En France, 6100 personnes ont découvert leur séropositivité et environ 50.000 personnes vivent avec le VIH et l'ignorent.
Le Lycée des Flandres a tenu une fois de plus à participer activement à cette journée de lutte ce qui a permis de sensibiliser 210 jeunes. Le lundi 1er décembre, les élèves du club santé du lycée, animé par Mme Barbey, infirmière scolaire en partenariat avec la Sméno, le planning familial du Littoral ont organisé un forum santé.
Ce dernier a permis de répondre aux nombreuses questions que peuvent se poser les jeunes sur le SIDA. Des affiches créées par le club santé étaient exposées, une tombola était proposée aux participants d'un quiz portant sur le sujet, du matériel de prévention (brochures, préservatifs,...) ainsi que des cocardes étaient mis à disposition des élèves.
Des clips de prévention ont été projetés. Cette année les volontaires ont eu l'occasion d’exprimer sur « Aimer c’est » et « Aimer ce n’est pas » sur deux grandes affiches représentant une cocarde qui reflétait le symbole de soutien à la lutte contre le SIDA.
Bon à savoir :
Vous avez pris un risque ? Vous avez un
doute ? Une question ? SIDA INFO SERVICE est un service d'écoute
anonyme, confidentiel et gratuit permettant de répondre aux interrogations
liées au VIH/SIDA et aux IST. Ouvert 24h/24 et 7 jours/7. Tél :
0800.840.800 ou sur www.sida-info-service.org