Depuis la
fermeture du lycée le 16 mars, les élèves ont travaillé à distance, guidés par
leurs enseignants.
Quand nous avons
appris que les épreuves du bac n’auraient pas lieu, nous avons proposé aux
élèves des travaux créatifs, qui ont été mutualisés sur divers padlets et
genially.
Les élèves de
seconde 5, encadrés par Mme Duterte, ont réalisé des affiches de prévention
sur le paludisme et le SIDA.
Après avoir
découvert quelques nouvelles proposées par des auteurs contemporains sur le site
Cultura : https://www.cultura.com/boutiques/comment-s-occuper-a-la-maison/les-nouvelles-du-lendemain.html,
les élèves de 1G7 ont à leur tour créé une nouvelle. Liée au confinement ou
pas, les élèves pouvaient choisir leur thème, leur époque, leur style.
N'hésitez pas à aller lire leurs nouvelles disponibles sur ce Padlet de Mme Fillat : https://fr.padlet.com/charlottefillat/45fvf7ddmn70pfsa.
Bravo à eux !
Lancé le 25 mars, le « Getty Museum Challenge » de Los Angeles
invite tous les confinés du monde à reproduire chez eux une œuvre d'art avec
les moyens du bord. Les élèves de 1re G3 et de 1re G8
ont à leur tour relevé ce défi lancé par Mme Santamaria en faisant preuve de
créativité, de curiosité et d'humour.
Vinci, Vermeer,
Delacroix, Dalí… amusez-vous en redécouvrant dans cette galerie virtuelle de
nombreux chefs-d’œuvre astucieusement mis en scène par les lycéens. Et
vous verrez, même les animaux de compagnie se prêtent au jeu !
En 1e
HLP (spécialité Humanités, littérature, philosophie), les élèves de M.Adamo et Mme Obert ont créé
leur cabinet de curiosités à distance :
Mme Obert a
proposé aux élèves de terminale L divers travaux, parmi lesquels des
comptes-rendus de films et livres :