jeudi 14 février 2013

Une journée bien remplie à Paris

Ce mardi 12 février, nos deux classes de première ES du lycée des Flandres se sont rendus à Paris dans le but de découvrir l'exposition L'art en guerre, 1938-1947 qui se tenait au musée d'art moderne.

 

Pour se réchauffer avant cette visite, nous avons gravi les 704 marches de la tour Eiffel afin d'admirer la vue (brumeuse...) du deuxième étage sur Paris et d'y manger nos sandwichs, en compagnie des pigeons, et en salivant devant le restaurant gastronomique qui coûte un bras.

 

Pour digérer, nous avons flâné le long de la Seine puis encore monté bravement quelques marches pour accéder au Trocadéro où nous attendait une vue imprenable sur la Tour Eiffel et le Champ de Mars.

 

Après quelques séances photo, vint alors l'heure de visiter l'exposition où nous avons pu découvrir différentes oeuvres dont quelques unes étudiées au préalable en classe (l'Athlète de Félix Joffre, L'homme au mouton de Picasso, Le conquérant de Joseph Steib...).

 

A la sortie nous avons gagné les Champs-Élysées où nous avons assisté à la cérémonie du ravivement de la flamme du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe avant de disposer d'un peu de temps libre pour profiter des magasins de l'avenue parisienne.

 

Nous avons hésité à prendre un peu de repos dans les grands hôtels de l'avenue Montaigne ce à quoi nous avons finalement renoncé au vu des tarifs, et nous avons donc préféré regagner notre bus pour y débuter, pour certains, notre nuit.

 

Le réveil fut un peu compliqué le lendemain...