Le plan de rénovation des langues vivantes prévoit la mise en place d'une certification gratuite des connaissances et compétences acquises en langues étrangères adossée au cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Cette certification est établie sur la base des programmes d'enseignement en vigueur et évalue les niveaux A2 (niveau cible pour l'obtention du socle commun au collège) et B1 (fin de la scolarité obligatoire) du cadre européen.
Sous l’impulsion de leurs professeurs d’anglais, 34 élèves volontaires et méritants du lycée des Flandres ont suivi l'intégralité des tests avec un taux de réussite de 100% dont 70% pour le niveau B1. Ajoutons que le niveau de nombreux élèves a été jugé «exceptional».
En présence de Monsieur Sauvage Inspecteur pédagogique régional d'anglais, ces élèves ont reçu leur diplôme, frappé du sceau de l'université de Cambridge ESOL, ce vendredi 31 janvier au lycée des Flandres.
L'enjeu actuel est celui de la maîtrise des langues, nul doute que ces diplômes constitueront un atout majeur dans la poursuite d'études et dans la vie professionnelle.