lundi 31 mai 2010

Une élève du lycée des Flandres distinguée à la session 2010 du concours académique "Science en plein vol".

Ce concours organisé par l'académie de Lille et l'Armée de l'Air est destiné aux élèves des classes de première scientifique et technologiques et il a pour thème l'application des sciences au domaine de l'aéronautique.


Cette année le concours s'appuyait sur le centenaire du premier vol d'un hydravion et le thème était donc « Les Hydravions à travers les âges ».
Le sujet comportait un QCM comprenant des questions de culture générale sur les différentes facettes du monde de l'aéronautique, un problème de physique et de chimie en rapport avec le thème de l'année et une composition française sur un sujet également en rapport avec le thème du concours. Les épreuves étaient organisées au mois de janvier.
Camille Grégoire, élève de première scientifique du lycée des Flandres s'est particulièrement distingué dans ce concours puisqu'elle a été sélectionnée par le jury académique. Il s'agit par ailleurs d'une brillant élève qui s'est vu décerner les Félicitations du Proviseur du lycée pour son travail au cours de l’année.


La remise des prix a eu lieu mercredi 26 mai à la base aérienne de Cambrai, les lauréats se sont vu remettre des prix et ils ont pu ensuite visiter les installations de la base.


Rappelons que la cité scolaire des Flandres est particulièrement bien impliquée dans l'aéronautique puisqu'on y prépare, au collège, au brevet d'initiation à l'aéronautique (B.I.A.) et au lycée au brevet de technicien supérieur (B.T.S.) "Aéronautique" en partenariat avec l'Institut Amaury de la Grange de la Motte-au-Bois.