mercredi 2 décembre 2015

Hommage vivant aux victimes des attentats du 13 novembre

Le lundi 23 novembre, les élèves du Lycée des Flandres d’Hazebrouck ont rendu hommage aux victimes des attentats parisiens.



« En nous réunissant dans la cour du lycée, vêtus de bleu, de blanc ou de rouge, nous avons formé le symbole de la paix et de la Tour Eiffel qui circule sur les réseaux sociaux. Trois photos ont été prises pour former un panneau aux couleurs du drapeau national.
Emus par cet évènement terrible, une vingtaine d’élèves, dont les délégués au Conseil de vie lycéenne et au Conseil d’administration, se sont réunis dès le lundi 16 novembre. Ensemble nous avons choisi d’organiser cet hommage vivant afin que chacun puisse y participer.
Nous sommes heureux d’avoir pu le faire et fiers d’y être arrivés. Il était important de nous rassembler, pour nous sentir unis. En tant que futurs ou jeunes adultes, nous nous sentons concernés et nous voulions manifester notre soutien aux familles des victimes. »
D’autres lieux d’échange, à leur demande, ont été mis en œuvre comme un mur d’expression recueillant leurs dessins, textes et slogans, et des temps de débat animés par un professeur.

SENSE Maeva (seconde)
THOMAS César et HIVERLET Florent (terminale management et gestion)
GALLET Cédric (terminale sciences et technologies de l'industrie et du développement durable)