lundi 29 mai 2017

Mardi 23 mai 2017 : un premier prix de création d'entreprise pour les BTS MUC première année

Nicolas SENS, Camille JACQUEMART, Maxence RATHE, Alexandre VETU, étudiants de première année de BTS Management des Unités Commerciales ont remporté mardi 23 mai 2017, le 1er prix pour la création virtuelle de Net’Coffee au festival de l’initiative au Grand Palais à Lille.

En effet, les étudiants de BTS MUC ont travaillé avec l’association BGE (Boutique de Gestion pour Entreprendre), représentée par Johanna PICAVET, du 4 octobre au 4 mai, à raison d’une session de 2 heures par quinzaine, sur des projets de création d’entreprises.

Cette association a pour but d’accompagner les candidats créateurs d’entreprises dans leur projet et développe aussi des programmes éducatifs destinés à sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat et aux mécanismes de l’entreprise.

Le jeudi 4 mai, un jury de 3 membres de BGE et des 2 professeurs en charge des cours en BTS, Anne et Patrick LEFEBVRE ont départagé les 8 groupes d’étudiants en lice.

Le projet Net’Coffee a ainsi été retenu par le jury et il s’agit de la création fictive d’un café dans un local face à la gare d’Hazebrouck permettant aux usagers de la SNCF d’attendre dans les meilleures conditions leurs correspondances. Ce café serait aménagé dans un esprit à la fois cocooning mais aussi dans un esprit de coworking tout en bénéficiant d’une connexion wifi, de prêt de tablettes, d’ordinateurs.

Une petite restauration serait proposée et l’accent mis sur la dégustation de grands crus de cafés et de thés. On y trouverait des soirées à thème le weekend.

Encore bravo à Nicolas, Camille, Maxence et Alexandre.

Vous pouvez visionner la remise de leur trophée sur la page Facebook de BGE Hauts de France.