mardi 22 mars 2022

Semaine du 8 mars : Non aux violences faites aux femmes !


Les élèves du CVL (Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne) ont émis le souhait d’organiser une série d’actions lors de la semaine du 8 mars, autour de la thématique des violences faites aux femmes. C'est ainsi que diverses actions ont été proposées du lundi 7 au vendredi 11 mars, dans l'ensemble de la cité scolaire. 

Un projet d’une telle ampleur initié par les élèves était inédit. On ne peut que saluer l'engagement des élèves qui ont réussi à mener à bien ce défi ; ils peuvent en être très fiers.

La conférence et les ateliers animés par Agathe Breton ont soulevé l’enthousiasme des élèves qui ont pu y assister. Attentifs, curieux, ils ont posé des questions pertinentes et sont repartis enchantés.

L'association "Femmes solidaires" a présenté en salle 6 des affiches de qualité, avec des thématiques variées et intéressantes, dont certaines étaient inconnues de nos élèves.

 

L’exposition proposée par Mme Obert avec son groupe de 1ères HLP est d’une très grande qualité. Originale, pertinente, elle aborde des sujets variés et s’appuie sur la réflexion des élèves. De quoi susciter la curiosité des visiteurs.

Enfin, l’idée de coller des slogans sur les murs est à la fois novatrice et dans l’air du temps, propre à parler à nos élèves. 

Afin de prolonger la réflexion sur les relations hommes-femmes ou, plus largement, sur la place de la femme dans la société, le CDI propose de nombreux ouvrages.


Article rédigé par Mme Allouch