jeudi 16 juin 2011

Le groupe vocal de la cité scolaire des Flandres enflamme l'espace Flandre !





Trois heures trente de spectacle  sans interruption !!
Voilà l’incroyable performance réalisée ce mardi 14 juin 2011 à l’espace Flandre par les 50 membres du groupe vocal de la cité scolaire des Flandres.
Composé essentiellement de collégiens mais aussi de quelques lycéens et de professeurs, le groupe vocal a travaillé toute l’année scolaire pour préparer un show musical mêlant chansons, danses, sketchs et séquences vidéos.
Le fil rouge ? une chaîne de télévision, H24, prête à tout pour faire de l’audience, se trouve complètement dévoyée par ses animateurs. L’occasion pour les élèves de se moquer des feuilletons sentimentaux avec « le tourbillon de l’amour », un jeu complètement stupide, un journal télévisé indigent et des séquences complètement loufoques dignes des meilleurs moments de la grande période des NULS de Canal plus.
Entre chaque sketch, des chansons,  des chorales et des chorégraphies qui ont conquis le public venu très nombreux, la salle étant presque entièrement remplie. A noter la performance du proviseur adjoint du lycée qui nous a donné l’occasion de mesurer toute l’étendue de son talent avec le célèbre « j’me voyais déjà » d’Aznavour.
Un travail fabuleux de la part de Stéphane Henin, professeur de musique au collège, toujours aussi passionné et  plein d’idées créatrices !