lundi 20 février 2012

Le collège des Flandres rafle les premières places au tournoi UNSS de gymnastique

Mercredi après-midi, la salle de sport du collège des Flandres a  accueilli les gymnastes des collèges Fernande-Benoist et Saint-Exupéry de Steenvoorde pour les finales de district UNSS(Union nationale du sport scolaire). Les élèves de la cité scolaire étaient plus de cinquante sur un total de soixante-dix, ceci en partie parce qu'ils étaient les seuls à présenter deux équipes masculines.

Tous devaient concourir aux épreuves au sol et au saut de cheval, auxquelles venaient s'ajouter la poutre et les barres asymétriques pour les filles, le trampoline et les barres parallèles pour les garçons. Des collégiens, formés aux fonctions de juge, notaient la prestation de chacune des équipes de six.

Les garçons ont, sans surprise, été qualifiés pour le championnat départemental qui aura lieu dans la même salle, le 21 mars. Les équipes féminines du collège de Flandres, arrivées aux deux premières places, gagnent aussi leur participation à cette compétition. « Il faut dire qu'elles sont motivées, confie Stéphanie Berlem-Sagna, professeur de sport. Elles viennent s'entraîner trois fois par semaine ».

Tout espoir n'est pas perdu pour les autres établissements, puisque leur qualification dépendra du nombre de points obtenus par les participants aux autres tournois de districts.