dimanche 28 avril 2019

Au théâtre ce soir !

Vendredi 26 avril, un groupe d'élèves de Terminale L s'est rendu au Bateau feu de Dunkerque pour assister à la représentation théâtrale de Mesure pour Mesure de Shakespeare.


La demande est venue des élèves eux-mêmes : l'intérêt pour le théâtre et l'étude de la pièce Hernani (oeuvre au programme cette année) leur ont donné envie d'assister à un spectacle théâtral. Mme Obert a alors contacté le Bateau Feu qui a répondu positivement à notre demande.

Mesure pour Mesure de Shakespeare est une pièce complexe, qui conduit à réfléchir sur le pouvoir, sur la loi et sa mise en oeuvre, sur les relations entre hommes et femmes. La mise en scène d’Arnaud Anckaert a soulevé l’enthousiasme du public : dans un décor épuré, les acteurs ont suscité les émotions les plus diverses dans la salle. Compassion et rire se sont succédé habilement. Les élèves ont été fascinés par les jeux de mots très contemporains proposés pour moderniser la pièce sans la trahir. Cette pièce du début XVIIe siècle n’a pas pris une ride !
 
Mesure pour mesure, mise en scène d'Arnaud Anckaert; dernière partie de la pièce

 Une sortie culturelle particulièrement appréciée après une semaine de bac blanc !

Les élèves des Terminales L1 et L2