vendredi 23 novembre 2012

Au collège des Flandres, un concours informatique passionne les élèves


Afin de faire découvrir l’informatique et les sciences du numérique aux plus jeunes, la deuxième édition française du concours Castor informatique s’est déroulée du 12 au 16 Novembre 2012.
Le concours comporte quatre niveaux (6ème-5ème / 4ème -3ème  / seconde / 1ère -Term). Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
Environ 90 000 élèves français y ont participé cette année.
Cette année, à l’initiative de Madame Ravet, professeur de mathématiques, 9 classes de 6ème   et de 5ème  du collège des Flandres s’y sont inscrites : les 5èmes Buisson, Cassin, Ebadi et Mac Bride, et les 6èmes Comaneci, Kopa, Latynina, Owens et Riner.
Chaque classe, sur un créneau horaire d’une heure, a participé au concours en ligne, en salle pupitre.
Les élèves ont été intéressés et appliqués, et tous ont essayé de réussir au mieux.
Les résultats provisoires montrent que le score maximum qu’il était possible d’obtenir était 182. Au collège des Flandres, le meilleur score est 170.
Nous pouvons féliciter les élèves du collège ayant obtenu les meilleurs scores : Pauline COQUART (5ème  Mac Bride) avec un score de 170, Louison May en 5ème  Ebadi (166), Hugo BARNAEK en 5ème  Buisson (158), Lucas DUVETTE en 5ème  Mac Bride (150).
Tous les participants ont trouvé que ce concours était conçu de manière attrayante, avec des questions stimulantes et divertissantes.